12M GlobalSpring Manifestation International in Brussels The 99%

 

 

 

 

 

 

 

12M GlobalSpring

Manifestation International

in Brussels The 99%

 

 


 

GLOBAL SPRING
Real Democracy Now

Le 15 octobre 2011, plus d'un million de personnes dans un millier de villes descendaient dans les rues, exigeant un changement global. Le 12 mai, suite à l'appel des indignés Espagnols et Occupy Wall Street, une gigantesque mobilisation à fait retentir nos voix à travers le monde. A Bruxelles, le départ de la manifestation à eu lieu à 13h00, Gare du Nord.

Rien ne nous oppose. En dépit de quelques différences nous sommes des travailleurs, indépendants ou pas, employés ou à la recherche d'un emploi, légaux, illégaux, des étudiants ou des pensionnés. Nous sommes des êtres humains soucieux de notre famille, de notre entourage, des autres en général. Nous n'aspirons qu'à une vie décente.

Ce modeste souhait est compromis par la course effrénée d'un système économique décadent, largement conduit par les milieux financiers. La croissance des inégalités au sein même de nos sociétés et les politiques de renoncement ne sont que le reflet du pouvoir sans-cesse accru d'une poignée d'individus.

Nos gouvernants et les institutions européennes se soumettent depuis trop longtemps aux volontés vénales des plus fortunés. Ils répriment ceux qui les ont élu, les réduisent au silence et proclament l'austérité comme unique issue. Comment prétendent-ils représenter la population? Quand ils lui imposent réductions de salaires, de pension, suppressions d'écoles et d'hôpitaux au nom des « marchés » tout-puissants. Alors que le tiers-monde nous montre chaque jour que ce n'est pas l'issue.

C'en est assez! Levons-nous pour reprendre notre avenir en main. Nous demandons une économie au service de l'humanité et non l'inverse. Réapproprions-nous la politique, accaparée par des partis qui ne nous représentent pas. Nous ne sommes ni de gauche ni de droite. Nous n'avons pas de frontières. Nous sommes le reste du monde face à quelques privilégiés. Nous exigeons une véritable démocratie, où chaque voix est considérée, où les décisions politiques sont nos décisions.

Ce n'est pas une nouvelle: un autre monde est possible, nécessaire. Les idées ne manquent pas et beaucoup d'entre elles sont déjà appliquées. Elles ne cessent de s'étendre et ne resteront pas longtemps dans l'ombre du néolibéralisme. Unissons-nous, coopérons à la construction de notre futur. Soyons les acteurs du printemps mondial. Nous sommes nombreux et nous nous ferons entendre!

 

 

Clic lien pour consulter l'album photos:

 

//www.nerfs-d-acier.info/blog/photos-cat-540752-1948718462-12_05_12_manifestation___indignes___occupy___99___.html

 

 

 

 

 

 



31/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres