7 mois plus tard

 

 

Naissance de Nerfs d'Acier: Centre acier. mardi 04 octobre 2011

 

 

7 mois plus tard

 

 

 

Bien de l'eau a coulé sous les ponts avec les métallos, la situation n'est plus au point mort avec Mittal... Nous nous dirigeons, je l'espère, vers une nationalisation, ce qui serait le plus sensé (mais pas forcément ce qui se passera dans les faits).

 

Le rapport Laplace est passés par-là, laissant derrière lui, dégâts, dégoûts, chiffres, expertisent au mépris des hommes et de l'esprit même de la sidérurgie.

 

De manifestations, en contestations, de réunions en divulgations, le bateau avance en ayant perdu beaucoup de son équipage. Des hommes ont été « remerciés », d’autres sont partis volontairement par peur du naufrage. Ceux qui sont restés à bord, ont gardé l’espoir féroce de voir renflouer leur cher navire et que Mittal se fasse jeter par-dessus bord par le gouvernement.

 

 

Vu de l’intérieur, dans les cales : politiques, syndicats, etc. un étrange filet tissé dans les secrets des profondeurs des "négociations".

 

Nous ne sommes pas des pions ai-je toujours clamé haut et fort. Tentons de ne pas en être, en devenir et luttons pour y voir plus clair, dirais-je, aujourd'hui. Oui, j'ai sans doute un peu grandi.

 

 

De belles rencontres à celles foireuses, de promesses non tenues, en passant par les non-dits,  qui font partie de la vie, j’ai appris et apprendrai encore. Impatience et Révolution ne font pas bon ménage.

 

Avant de courir, il faut savoir mettre un pied devant l’autre. Pas simple pour une idéaliste de sortir indemne de cette boucherie, où le plus souvent l’humain est relayé au second plan, au profit du profit.

 

Une goutte d’eau dans la mer… Oui.

Non ! Ce sont ces petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

 

On ne m’a rien demandé et je ne dois rien. Plus de sept mois on passé depuis que j’ai créé Nerfs d’Acier. Le temps que j’y aie consacré, je l’ai fait par conviction, avec tout ce que j’avais à offrir ou presque. Le temps que j’y consacrerais encore, sera avec tout autant de passion, tournée vers vous. 

 

Je suis heureuse d’avoir fait ce blog, le Facebook et toutes ces merveilleuses expériences. Il est temps pour moi de vous souhaiter à toutes et tous, chers camarades de combats pacifiques, tout le bonheur du monde. Puisse enfin la raison l'emporter sur les deniers.

 

Prenez soin les uns des autres, peu importe votre couleur, vous êtes des sidérurgistes. Vous êtes de la même famille de travailleurs. 

 

J’ai été plus proche de certains d’entre vous par la force des événements, « les actions, les grèves, les cuisines, etc. », vous m’avez apporté chacun à votre manière quelques choses de précieux, que je garderai gravés sur l'enclume qui fait la fondation de ce mouvement.

 

« aux camarades Gaulois de Chertal, aux camas de la Cockerie, des Hauts-fourneaux, aux camas du Froid de Liège et de tout les bassins, etc. Ainsi qu'aux camarades sidérurgistes Français, Luxembourgeois, etc. », notre cause est juste, elle est celle d'hommes et de femmes qui se battent pour préserver leurs biens et le bien de tous: le savoir de l'acier.

 

Nerfs d’Acier

(Mascotte)

 



10/03/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres