ArcelorMittal Liege: la procedure Renault se poursuivra le 21 decembre

 

 

 

ArcelorMittal Liège: la procédure Renault se poursuivra le 21 décembre

 

Les syndicats d'ArcelorMittal Liège attendaient des réponses aux questions sur la situation comptable des sites du bassin sidérurgique. Ils les ont obtenues, mais les ont jugées par trop évasives. Ils analyseront les documents qui leur ont été remis d'ici la tenue du prochain conseil extraordinaire de la procédure Renault fixé le 21 décembre. Les auditeurs Laplace et Syndex devraient également avant cette date avoir remis l'étude de viabilité de la sidérurgie liégeoise que leur a commandée la Région wallonne. En marge, la CGSLB, le syndicat libéral, se plaint de ne pas pouvoir participer au conseil d'entreprise parce qu'il ne représente qu'une centaine d'affiliés. Il craint que ses affiliés soient moins bien traités que ceux de la FGTB et de la CSC.

 


(Source: Le Soir)

 

 

Mercredi, les syndicats et la direction d'ArcelorMittal se sont réunis en conseil d'entreprise extraordinaire, au Centre acier de Flémalle dans le cadre de la procédure Renault . Le front commun syndical a interrogé les responsables de l'entreprise au sujet de la rentabilité de l'outil en 2010 auxquelles la direction devrait répondre lors du prochain conseil d'entreprise, le 19 janvier 2012. Selon les syndicats, l'atmosphère était glaciale. La direction n'aurait fait preuve d'aucune volonté de trouver des solutions pour conserver une sidérurgie intégrée à Liège. Par ailleurs, le front commun syndical s'impatiente de voir aboutir l'étude commandée par la Région wallonne, dont les résultats devraient tomber en janvier.

 

 

(La Libre)

 

En d'autre termes, la direction se moque royalement des syndicats et les politiques leurs renvoient la politesse. Les syndicats sont au milieu, c'est leur place, entre le patron et la politique. Je ne sais pas si vous croyez encore au père noël mais moi, je ne crois plus en personne ! Je crois en la détresse des travailleurs plus aux discours de qui que se soit. Même Nerfs d'acier, petit d'entre les petits dérange. Alors, non! Ne me demandais plus si je crois aux discours, je crois aux mains tendues vers vous, camarades uniquement vers vous.

 

Nerfs d'acier



22/12/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres