Etats-Unis – Des Indignés drogués… par la police.+ lien vidéo

 

 

 

Etats-Unis – Des Indignés drogués… par la police

 

Publié par Poetes Indignes le 18/05/2012

(lien vidéo)

 

 

16 mai 2012 – Les autorités du Minnesota ont ouvert une enquête après que des manifestants aient dénoncé des policiers pour les avoir drogués.

 

Au moins un agent a demandé des « vacances » après être apparu dans une video où témoignent plusieurs militants locaux de « Occupy Wall Street » et qui a été enregistrée par des journalistes et enquêteurs indépendants.

 

Dans la vidéo, les manifestants de Mineapolis déclarent que des agents de police leur ont donné de la marijuana [cannabis] comme faisant partie d’un programme d’entraînement pour les experts en détection de drogue.

 

« Ils ont essayé de mettre en pratique la méthode pour obtenir des gens des informations et pour les rémunérer, afin qu’ils donnent des renseignements », a commenté le journaliste indépendant Dan Feidt.

 

Son enquête a provoqué une forte réaction du public qui a exercé des pressions sur les autorités locales.

 

Les premiers témoignages ont été écartés par les autorités jusqu’à ce qu’un policier du village rural de Hutchinson raconte qu’un autre agent avait remis de la marijuana à des habitants de cet endroit. L’affaire a été confiée au Département local de Santé Publique qui a déclenché une enquête officielle.

 

Le programme d’entraînement pour les experts en détection de drogue a été en vigueur durant les 20 ans qui viennent de s’écouler, mais il a été suspendu. Feidt pense que le maire renifle dans l’air l’odeur de la poudre et essaye de ne plus être impliqué dans ce programme. « Ils tentent de dissimuler ce qui s’est passé et d’en rendre responsables quelques mauvais agents » a-t-il dit

 

Mais il faudrait encore aborder les questions d’éthique et de santé, puisqu’il y a un doute sur le fait que les drogues impliquées auraient pu être altérées, ajoute-t-il. Tout ceci nécessite véritablement une discussion sur la lutte anti-drogue » a-t-il conclu.

 

 

Information de Russia Today (RT) et vidéo en anglais :

 

//rt.com/usa/news/occupy-drugs-minnesota-feidt-309/)

 

 

Commentaires

 

Goran : C’est bien clair qui sont les véritables trafiquants de drogue aux Etats-Unis.

 

Joaquin : Il faut se rappeler comment ils achetaient de la drogue et la trafiquaient en interne dans le cas de l’Iran et des contra du Nicaragua, se rappeler aussi que ce sont les yanquies qui ont apporté la marijuana et sa culture au Mexique pour financer leurs activités guerrières durant la seconde guerre mondiale, qui l’ont semée là et l’ont vendue à leurs propres citoyens, etc., etc., etc.

 

Escipion : Les Indignés du monde de la super-consommation ont perdu la manière efficace de protester. Le développement de l’appareil répressif d’état développe un métabolisme de violence qui annule toute intention de provoquer un changement dans le chaos social et économique de ces sociétés. A un an du 15 M [mouvement du 15 mai espagnol], l’Espagne ne manifeste aucune réaction devant tant de marches et de manifestations. Au contraire, le pouvoir de fait multiplie les mesures d’ajustement contre la population.

 

//www.cubadebate.cu/noticias/2012/05/16/indignados-drog…

URL de cet article 16710

//www.legrandsoir.info/etats-unis-des-indignes-drogues-par-la-police.html

 

 



19/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres