La Region wallonne veut se proteger de TNT...

 

Cette histoire pourrait presque en rappeler une autre (ArcelorMittal et les aides publiques perçues, l’étude ou rapport, Laplace et Syndex). Chat échaudé craint l’eau froide ; le gouvernement, cette fois, pour éviter de perdre trop de plumes, demandera sa désormais, triste et traditionnelle, « étude », si  l’oiseau devait s’envoler avec les millions !

 

Souhaitons force, courage, aux travailleurs de chez TNT. Espérons que vous ne deviez pas subir de trop nombreuses secousses, dans les jours et semaines à venir.

 

Dans la solidarité

Nerfs d’Acier

 

 

La Région wallonne veut se protéger de TNT

 

21/03/12

 

 

Le gouvernement wallon va commander une étude juridique à son administration afin de déterminer si les aides publiques octroyées à TNT pourraient être récupérées en cas de délocalisation après le rachat de l'entreprise néerlandaise TNT Express par l'Américain UPS, rapporte mercredi La Libre Belgique.

 

Les travailleurs du centre de distribution européen de TNT Express à Liège craignent en effet, à terme, la disparition du hub liégeois au profit de celui d'UPS installé à Cologne.
 
Face à ce risque de délocalisation partielle ou totale de TNT, les autorités wallonnes vont demander au Service public de Wallonie (SPW) d'étudier la possibilité ou non de réclamer au transporteur aérien les aides importantes qu'il a reçues par le passé. Au total, l'exécutif wallon a octroyé 30 millions d'euros à TNT Express depuis son arrivée à Liège.
 
Si ces sommes pouvaient être récupérées, la Région wallonne aurait un argument supplémentaire à faire valoir face à TNT en cas de désinvestissements à Bierset. Mais le quotidien précise que vu que les plans d'investissement ayant bénéficié de subsides publics ont déjà été réalisés, cela laisse peu d'espoir pour une éventuelle contre-attaque en cas de départ de TNT.

 

 

7sur7.be



21/03/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres