Le site d'ArcelorMittal de Marchin à l'arrêt

 

 

 


 

 

 

Le site d'ArcelorMittal

de Marchin à l'arrêt

(16/05/2013)

 

 

Les 200 travailleurs actifs sur le site de Marchin ont donc décidé de se croiser les bras

 

 

LIEGE Le site d'ArcelorMittal de Marchin est totalement à l'arrêt depuis 11 heures ce jeudi. Les travailleurs craignent que la direction annonce certaines mauvaises nouvelles.

Les 200 travailleurs actifs sur le site de Marchin ont donc décidé de se croiser les bras. "Dans le secteur du parachèvement, depuis quelques semaines, il y a une volonté manifeste, de la part de la direction, de décharger le site de Marchin au profit d'un site flamand", a commenté Tony Diliberto, délégué CSC.

"On voit des pièces arriver ici et elles repartent sans avoir été produites. On pense que la direction veut la mort de ce secteur."

Les lignes HP3 et HP4 (électrozingage), visées par le plan de fermeture de la direction d'ArcelorMittal sont également évoquées par le personnel. "On est en sous-effectif car la direction retire des travailleurs de ces lignes mois après mois", a dénoncé le délégué syndical. "Le personnel pense que la direction souhaite une fermeture temporaire de ces lignes."

Enfin, les travailleurs nourrissent également des craintes pour la ligne stratégique HP5, qui n'est pas visée par le plan de fermeture.

"La direction envoie les produits finis dans des halls à Charleroi alors qu'il y a la place pour les stocker ici", a affirmé Tony Diliberto. "Peut-être qu'elle prépare une annonce pour le site de Marchin et qu'elle s'assure qu'on ne puisse pas bloquer les stocks."

Les ouvriers veulent obtenir des explications de la part de la direction, qui, d'après le délégué CSC, reste "muette" face à leurs questions. En attendant, ils ne comptent pas reprendre le travail.

 

Belga

© La Dernière Heure 2013



16/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres