Mais sur le site, les activités seront prolongées pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Oxybel ne fermera pas ses portes ce vendredi 17 mai comme l’avait annoncé la direction. Mercredi, les syndicats et la direction se sont vus pour finaliser le protocole d’accord du volet social mais rien n’a encore été signé.

 

«En réalité, la direction avait fixé la date du 17 mai comme deadline pour faire avancer les négociations du plan social», a indiqué Jean-Paul Chanteux, secrétaire permanent CNE. «Maintenant qu’on a marqué notre accord sur les grandes lignes de la convention collective, on va prendre le temps nécessaire pour analyser les détails. Par exemple, il faudra savoir si tous les préavis vont tomber en même temps. Et de toute façon, on ne peut pas licencier les ouvriers sans savoir si l’abaissement de l’âge de la prépension des ouvriers a été accepté ou non». De plus, certains termes techniques doivent encore être précisés, d’après René Petit, secrétaire CSC Metea.»

 

Le site d’Oxybel pourrait rester en activité, bien que ralentie, pour quelques semaines encore. Selon René Petit, cette situation arrange tout le monde car l’entreprise avait pris du retard sur certaines commandes suite au mouvement de grève.

 

Une réunion est prévue dans le courant de la semaine prochaine, mardi ou jeudi, afin que les différentes parties signent un pré-accord sur la convention collective.

 

 

lavenir.net