Bye bye famine ! Et si on changeait les choses... (Programme de l'Arche à Vivres)

 

 

 



Bye bye famine ! 

 

Programme de l'Arche à Vivres

 

 

De Bonnes ActionS à votre portée pour Vivres, pour la planète, pour votre santé et pour sauver des Vies d’enfants de la malnutrition...

 

 

Comment ?

 

 

  1. En mangeant des fruits ‘sains’ 
  2. En récupérant et en conservant les pépins et noyaux

 

L'association vous propose une Action pour VivreS, simple et gratuite, pour lutter tous ensemble contre la faim et la maltrution croissante dans le monde.

Quand vous mangez des fruits et légumes frais ; pensez dorénavant à récupérer, vous aussi,  les graines, pépins et noyaux. Ces semences représentent la vie ; ne les jetez plus !  1 graine de melon peut donner 5 melons ! 

 

Le but des récoltes est d’aider les populations pauvres et sinistrées à créér des jardins vivriers à échelle communautaire ou scolaire.   Plus  de 2000 jardins ont déjà été développés grâce au Prof. honoraire W. Van Cotthem, de l'Université de Gand, notamment en Inde et en Algérie où  les résultats sont plus qu'encourageants.   Les enfants, en particulier, profitent de cet apport en vitamines, protéines et en éléments minéraux. Quant aux  surplus de la production végétale, il se vend au marché.   Nous vous invitons à participer vous aussi au sauvetage de Vies d'enfants, premières victimes des climats.

 

Comment faire ?  Simple ...


  1. Retirez les noyaux, pèpins et semences des fruits que vous mangez comme : melons, pastèques, potirons, poivrons, avocats, papayes, aubergines ...
  2. Rincez simplement ces graines à l’eau et/ou laissez-les sécher sur une assiette ou autre support (pas sur du papier)
  3. Une fois sèches (48h), conservez-les dans une enveloppe ou récipient en y indiquant le nom de l’espèce du fruit
  4. Une à 2 fois par an, envoyez-les nous >  ActionS VivreS – Rue des Bruyères, 15 à 5140 Sombreffe - Belgique  (cette démarche est  téléchargeable ici).

 

Nous vous suggèrons d'en parler autour de vous et/ou d'installer une boîte à enveloppes de graines sur votre lieu de travail ou tout autre lieu accessible et, ensuite de m'appeler au 0473/648.379 !

 

Que vous récoltiez en famille, que vous deveniez un relais collecte par votre boîte aux lettres ou l'organisiez sur votre lieu de travail... surtout, faites-vous connaître en complètant le formulaire ; nous invitons les relais à apparaître dans nos annuaires afin de faciliter la démarche.

Plus nous récolterons des graines et semences, plus nous pourrons aider les familles et écoles à semer, planter et à se nourrir. Plus nous les aiderons à planter, plus nous aurons des arbres qui absorberont le CO2.

 

Pour nous, c’est certain : ce projet peut devenir une initiative mondiale, car nous, citoyens des pays développés, jeunes et moins jeunes, de seniors à nos enfants et petits-enfants, nous pouvons tous collaborer.

De cette façon, ensemble, nous contribuerons à combattre la faim et la pauvreté dans le monde.      « D’AVANCE MERCI DE TOUT CŒUR POUR VOTRE AIDE »

 

Engagez-vous, durablement, et sans frais :

 

 

Nous remercions toutes les personnes, associations et écoles qui chaque année nous aident à fournir du stock aux communautés et écoles du sud.  

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez un passage par notre équipe dans votre établissement, association, entreprise ou communauté ; nous aurons l'occasion de vous vous démontrer le succès du programme et des cultures en container que chacun peut facilement expérimenter.  Bon pour la planète et bon pour le pouvoir d'achat !

                                                                 TOUT GRAND MERCI !

 

Clic sur le lien pour visiter le site:

 

 

 

//www.actionsvivres.eu/accueil/campagnes/l-arche/

 

 

 

 






 

 

 



 



05/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres