1er Mai: Paul Magnette fait un lapsus à l’égard de Charles Michel
Magnette : « Le 1er Mai est une fête essentiellement socialiste »
PATRICIA LABAR
lundi 30 avril 2012
Le ministre PS, Paul Magnette a réagi aux propos du président du MR, Charles Michel, qui a déclaré que « le 1er Mai est une fête authentiquement libérale ».
Le président du MR, Charles Michel a déclaré dans une interview au Soir que le « 1er Mai est une fête authentiquement libérale ».
Interrogé par la Première, le ministre PS Paul Magnette a donné son avis sur la question sur les déclarations de Charles Michel.
« Il (NDLR Charles Michel) nous fait le coup un peu tous les ans ça n’a rien de très nouveau. Les libéraux vont parader une grosse poignée à Jodoigne et rappeler que, eux aussi, ils défendent le travail. Tant mieux plus on est nombreux à défendre le travail et les travailleurs, plus la cause progressera mais ça reste quand même dans notre histoire une fête essentiellement socialiste, c’est une fête de gauche. » a rappelé le ministre fédéral de l’Énergie des Entreprises publiques.
Le lapsus de Paul Magnette : « On va pas régler les problème en un claquement de droit »
Sur les propos de Charles Michel qui dit qu’il veut en finir avec un système qui dévalorise le travail et ou des personnes qui sont au chômage n’ont aucun intérêt d’aller travailler, le ministre socialiste réplique.
« C’est un vieux discours que la droite tient depuis Reagan sur la critique de l’assistanat », rétorque Paul Magnette. « Tout le monde est d’accord sur le fait que ceux qui travaillent, doivent gagner plus. Il faut continuer à lutter contre les pièges à l’emploi comme le fait que certaines personnes peuvent être tentées de ne pas prendre un emploi car elles gagneraient à peine plus mais ce sont des efforts qui coûtent très cher à l’employeur ou au gouvernement ».
Paul Magnette a même fait un lapsus à l’égard de Charles Michel :
« On ne va pas régler le problème en un claquement de droit » !