Lorsque les métallos seront au chômage, les commerces de proximités fermeront à leur tour, ainsi que les coiffeurs, cafés, cinéma, resto, etc. Ensuite la ville enverra les gens au CPAS qui ne pourra plus payer tout le monde, quelques milliers de familles, ça n'est pas rien.
Quand les politiques vont devoir prendre une décision pour sauver la sidérurgie liégeoise, pour que l'outil revienne enfin dans les mains des travailleurs; ils vous diront qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses; parce qu'il faut recapitaliser Dexia, ENCORE, 4 milliards € il n'y a pas si longtemps et maintenant on nous avance 10 milliards € supplémentaires.
Quelle indécence, comment ose-t-il condamner froidement leurs citoyens en leur faisant creuser leurs propres tombes. Non content de nous enlever le pain de la bouche; en plus, cette dette qui n'est pas la nôtre, nous sommes obligés de la rembourser, pour eux !
Citoyens, je vous invite à agir le jour venu, soyez attentif, nous sommes tous concerné par cet assassina d'usine. Aujourd'hui, l' État hésite à reprendre ce qui nous appartient depuis plus de 200 ans. Le monde aura toujours besoin d'acier et d'hommes courageux, au savoir-faire indiscutable. Mais nous, nous pouvons nous passer des politiques qui n'ont pas ce courage face au capitalisme, qui n'ont pas le savoir-faire de la bonne gestion de notre patrimoine. Aidons-les à prendre la bonne décision pour nos emplois, pour la sidérurgie, pour tous.
Nerfs d'Acier