A clavier ouvert: où va Nerfs d'Acier en publication ?

 

 

 

 

08 mai 2013

 

 

 

Chers internautes,

 

J'ai pleinement conscience de prendre certaines méandres en matière de choix vis à vis des publications de "Nerfs d'Acier".


De plate-forme d'information combative, elle s'ouvre aussi à la voix de la musique, de la vidéo, de l'image, de la liberté d'expression écrite. Cela peut vous déstabiliser, c'est possible. Je vous rassure, moi aussi.

 

Ce sera toujours trop ou pas assez me direz-vous alors pourquoi pas? Je tiens à vous en taper quelques mots. Vous dire que les luttes continues même lorsqu'elles ne sont pas sur vos écrans.

 

Qu'il faut parfois se faire confiance et comme il m'arrive de l'écrire "le silence est un cri".


L'ombre et la lumière ne doivent pas forcément s'affronter, surtout lorsqu'ils s'aiment tout bas. S'il est d'une chose que vous ne devez douter, c'est que Nerfs d'Acier n'abandonne pas, que se soit publié ou non, je suis là.

 

Lorsque j'ai coupé le Facebook lié au blog, j'ai redécouvert une facette au delà de la sidérurgie et des grandes entreprises (reste toujours d'actu). Je connaissais bien sur, j'avais sans doute oublié ou pas voulu me souvenir que les premiers combats sont ceux que la majorité d'entre nous devons mener dans le noir, en solitaire. 

 

Que les phrases répandues pour ces personnes sont: "c'est facile pourtant, t'es con ou quoi? Essaie!". Avant de remporter en collectivité d'immense bataille, les plus ardues, sanguinaires, meurtrières parfois; se déroulent à l'intérieure soit des maisons, soit des êtres.

 

Il arrive que des messages passent par d'autres canaux que l'info pur et dur. C'est pourquoi, j'ai choisi de vous embarquer dans cet océan de liberté de communication, de notes, sons ou de rimes, d'images; peu importe le support du moment que nous partageons l'émotion, les frissons qui nous raccrochent à tel ou tel wagon...

 

Effrayant de se dire que ces combats sembles encore honteux, minoritaires ou que sais-je, alors qu'il n'en est rien. Non?

 

Pour revenir au blog, bien que je pense que nous étions en plein dans le sujet; je ne peux donner de direction précise pour les publications. Je préfère vous dire, tel que vous le voyez cela vous

donne une idée plus ou moins bonne, j'ai envie de bosser plus sur les droits de l'homme et la liberté d'expression.

 

J'aimerais aussi, si le temps me le permet continuer à vous faire partager des textes et de la musique avec des traductions. Etant donné que je parle et écris l'anglais comme une vache belge en stage de dépaysement aux USA, toutes les traductions sont prises sur des sites prévus à cet effet, mais ceci est précisé en bas de page normalement. (un jour je me le jure, j'apprendrai la langue de Shakespeare. Vu mon pouvoir d'adaptation pour la prononciation, se sera pas avant les 3x20 rrrr)

 

J'en profite en finissant ce message pour vous dire, que je suis absolument désolée pour toutes les monstrueuses fautes d'orthographe que je laisse dans le sillage.

Et j'enfonce le clou, pour ceux qui aiment les citations: "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ptdr ^^

 

Sais pas si on a fait l'tour, c'est d'jà pas mal. Lorsqu'il y eut des changements dans notre p'tit monde, c'est à clavier ouvert qu'on en a discuté. C'est pas simple au départ de prendre la mesure... Je sais aujourd'hui que sous mes doigts, résonnent des bruits de pas: les vôtres.


Merci de m'accompagner chaque jour, c'est un honneur d'être à vos côtés en retour, peu importe le temps et la tournure des événements. Sachez que vous êtes importants pour moi.

Prenez soin les uns des autres.

 

A tout de suite

 

Nerfs d'Acier

 

 





08/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres