ArcelorMittal: la direction investit plus de 8 millions pour le site de Kessales

 

 



 

ArcelorMittal: la direction investit plus de 8 millions pour le site de Kessales

lundi 27 mai 2013 à 13h35

 

ArcelorMittal Liège a commandé une nouvelle planeuse pour les aciers THR (Très haute résistance) produits sur le site de Kessales, a annoncé lundi la direction dans un communiqué. L'investissement devrait permettre de mieux répondre aux exigences des clients du secteur automobile.

 

"Cet investissement démontre la volonté du groupe de continuer à investir dans les produits d'avenir à Liège", déclare Bernard Dehut, CEO d'ArcelorMittal Liège.

 

Selon la direction, la nouvelle planeuse permettra de mieux répondre aux exigences de plus en plus sévères des clients du secteur automobile en leur fournissant des aciers à très haute résistance avec une planéité conforme à leurs besoins.

 

Le Recuit continu de Herstal est spécialisé dans les aciers THR. Plus de 100.000 tonnes ont été produites en 2012 et les volumes 2013 sont prévus en légère hausse. Ces aciers sont utilisés par les constructeurs automobiles pour alléger les véhicules et améliorer la sécurité de ceux-ci en cas d'accident.

 

"Ils doivent posséder une très haute limite élastique, pouvoir être mis en forme et présenter une planéité parfaite", précise ArcelorMittal. "La nouvelle planeuse de Kessales est exceptionnelle par ses performances. Elle déforme en effet la bande sous une traction allant jusqu'à 100 tonnes, pour pouvoir la rendre plane", ajoute l'entreprise.

 

La planeuse devrait être livrée à l'été 2014.

 

 

 


 

Belga

rtbf.be



28/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres