ArcelorMittal Ringmill: "Pas de plan de restructuration"

 

 

ArcelorMittal Ringmill: "Pas de plan de restructuration"

 

 

Belga 08/05/2012

 

 

"L'entreprise est à la recherche d'un repreneur. La direction s'est donné jusqu'à la fin du mois de juin pour mener à bien ses investigations"
 
 
La direction d'ArcelorMittal confirme qu'un plan d'action visant à assurer l'avenir d'ArcelorMittal Ringmill (ex CFR) est à l'étude, mais assure qu'aucune décision sur un plan de restructuration n'a été prise.
 
"ArcelorMittal Ringmill est confrontée à une réduction structurelle de la demande des marchés de l'éolien et du génie civil, qui représente 90% de sa production", fait savoir l'entreprise, qui précise plancher sur des mesures pour assurer son avenir dans le cadre d'un marché réduit.

 

Pour Jean-Luc Rader, secrétaire régional FGTB-Metal, ce plan d'action pourrait se concrétiser par "une réorganisation du fonctionnement de l'entreprise et par une perte de vingt à trente emplois.

 

Il n'y a aucun plan global de prépension prévu, pas plus que le recours au chômage technique. Il s'agira donc de pertes sèches. A terme, si on restructure et qu'on n'investit pas, cela mènera à la cession ou à la fermeture de l'activité."

 

Du côté de la CSC, on assure qu'aucun plan de restructuration n'a été officiellement annoncé. "L'entreprise est à la recherche d'un repreneur. La direction s'est donné jusqu'à la fin du mois de juin pour mener à bien ses investigations", ajoute le syndicat chrétien.

 

ArcelorMittal Ringmill, filiale d'ArcelorMittal implantée à Seraing, compte 120 travailleurs.



08/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres