ArcelorMittal: Un candidat repreneur pour Oxybel

 

 

 

 

 

ArcelorMittal:

Un candidat repreneur pour Oxybel

 

 

Belga

 

21/05/2013

 

Le repreneur potentiel dont le nom n'a pas été dévoilé est en contact avec la direction depuis plusieurs semaines.
 

Un candidat s'est manifesté pour une reprise de l'activité d'Oxybel, la filiale d'ArcelorMittal spécialisée dans le traitement des tôles, actuellement menacée de fermeture, annonce mardi la RTBF. Le repreneur potentiel dont le nom n'a pas été dévoilé est en contact avec la direction depuis plusieurs semaines.

 

Il s'agirait d'un groupe sidérurgique implanté dans le nord de la France. "Ce candidat repreneur a développé un projet et parle de conserver les trente-cinq emplois actuels", indique René Petit, secrétaire syndical CSC Metea. "Jusqu'à la semaine dernière, on sentait une volonté d'ArcelorMittal de ne pas céder l'activité, soit par crainte de la concurrence, soit parce que le repreneur n'était pas jugé crédible."

 

En parallèle aux démarches de ce repreneur éventuel, les candidats poursuivent les négociations liées au plan social de la procédure Renault entamée en janvier, après que la direction a annoncé son intention de fermer le site, basé sur l'Ile Monsin à Liège. "Si cela ne marche pas du côté du repreneur, on ne peut pas prendre le risque de tout faire capoter", ajoute le syndicaliste. "Mais nous voulons en tout cas mettre la pression sur ArcelorMittal et démontrer que leur intention est de fermer les outils plutôt que de les céder."

Syndicats et direction se rencontreront jeudi pour discuter d'un pré-accord sur la convention collective.

Le travail sur le site, qui devait initialement fermer le 17 mai, a été prolongé de quelques semaines.

 

lalibre.be



21/05/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres