Les pirates informatiques d’Anonymous Belgium ont mis leurs menaces à exécution. Ils ont piraté cette nuit le site internet d’Arcelor Mittal. A la place de la page d’accueil du site, on pouvait voir un message vidéo dénonçant la fermeture de la phase à chaud liégeoise, assorti d’un texte prenant la défense des "oubliés". Le message vidéo critique donc Arcelor, qui engrange des bénéfices mais qui licencie.
"Nous continuerons sans relâche"
Au message vidéo s'ajoute un message écrit: "Nous continuerons sans relâche de châtier les organisations qui mettent à mal le bien-être des personnes innocentes qui aspirent en un monde meilleur pour leur famille et leur entourage."
Arcelormittal a coupé l’accès à son site en milieu de nuit.
RTL.BE
Belgique: Anonymous pirate ArcelorMittal
Le collectif de pirates informatiques Anonymous a piraté dans la nuit de jeudi à vendredi le site internet du groupe sidérurgiste ArcelorMittal en Belgique pour protester contre la fermeture de deux haut-fourneaux à Liège.
Anonymous Belgium a ainsi mis à exécution la menace qu'il avait lancé le 1er janvier de s'attaquer au numéro un mondial de la sidérurgie.
A la place de la page d’accueil du site, le groupe a posté un message vidéo dénonçant la fermeture de la phase à chaud du site ArcelorMittal de Liège. "Anonymous a accompli sa tâche en s'attaquant au site de Arcelormittal et ce fut une réussite, comme vous pouvez le voir", était-il écrit sur le site piraté, qui était bloqué dans la matinée.
ArcelorMittal, qui n'avait pas réagi vendredi matin, avait annoncé fin 2011 la fermeture de ses deux hauts-fourneaux dans le bassin liégeois, qui entraînera la suppression directe d'environ 580 postes sur le site. En ajoutant les emplois indirects, les pouvoirs publics craignent la perte de 1.500 à 2.000 postes de travail dans une région où le chômage est déjà élevé.
Anonymous s'est fait connaître par de très nombreux piratages partout dans le monde. En août, le site internet du ministère syrien de la Défense avait notamment été piraté pour protester contre la répression du mouvement de contestation.
Le site d'ArcelorMittal hacké par les anonymes
Anonymous Belgium a mis, cette nuit, ses menaces à exécution. Le groupe d'internautes belges est parvenu à hacker le site du numéro un mondial de l'acier, actuellement indisponible.
Un pied de nez à ArcelorMittal
Ils avaient prévenu ArcelorMittal : «nous utiliserons tous les moyens à notre disposition en faveur des milliers qui risquent de perdre leur emploi ». Ils viennent de le prouver.
Dans la nuit, le groupement Anonymous Belgium, qui s'est fait connaître lundi, est parvenu à pirater le site de l'entreprise. En guise de page d'accueil, un homme masqué fait un doigt d'honneur.
Lutter contre les "tortionnaires"
Sous ce message assez clair adressé à la direction de la multinationale, on pouvait lire : « Anonymous a accompli sa tâche en s'attaquant au site de ArcelorMittal et ce fût une réussite, comme vous pouvez le voir ! Lulz ! ;) Nous nous battrons avec toute l'énergie, et tous les moyens informatiques dont nous disposons pour soutenir les oubliés de ce monde et les défendre contre leurs tortionnaires qui opèrent d'une façon sournoise qui nous est insupportable... Et ainsi nous continuerons sans relâche de châtier les organisations qui mettent à mal le bien-être des personnes innocentes qui aspirent en un monde meilleur pour leur famille et leur entourage ».
Le site indisponible
Le service informatique d'ArcelorMittal a vivement réagi en rendant pendant plusieurs heures son site inaccessible, mais n'a pas encore pour l'instant souhaité communiquer à propos de l'incident.
Anonymous Belgium a vu le jour pour protester contre la fermeture des usines de Liège.
NEWS 352