Indignez - vous
(CE QUI M'EFFRAIE CE N'EST PAS L'OPPRESSION DES MÉCHANTS, MAIS L'INDIFFÉRENCE DES BONS. Martin Luther Kink)
Chers camarades de Nerfs d’acier,
Moussaka, tzatziki et tarama… Cuisiner à la grecque, c’est délicieux d'accord, mais accommoder leur plan d’austérité à la sauce belge, NON ! Voilà un pas qu’il ne faut pas franchir et pourtant c'est ce que nous allons devoir nous bouffer si nous ne réagissons pas fissa. Au moment où j’écris ces lignes, les négociations viennent encore une fois d’échouer, les libéraux veulent des réformes "européennes". Di Rupo après avoir dévoré son nœud papillon, est allé porter sa démission chez le roi qui en perd sa couronne de désespoir, sans oublier Bart De Wever, désireux d’appliquer l’adage « la vengeance est un plat qui se mange froid », en proposant de mettre en place un "gouvernement d'urgence socio-économique" avec les familles libérales et sociales chrétiennes, donc sans les socialistes. Je vous laisse constater dans quelle panade monumentale nous sommes en train de pédaler. Comme un dessin vaut mieux qu’un long discourt, voici ce que les Belges regardent :
Je suis indignée, consternée, déçue et la liste continue. Citoyen, citoyenne, j’ai des crampes à force de serrer les mâchoires et les poings dans les poches. J’en ai assez, pas vous ? Vous n’êtes pas sur ce blog par hasard, nous sommes ici pour défendre la sidérurgie bien entendu, mais pas qu’elle, il y a : le droit des travailleurs, de tous les travailleurs, le droit de vivre dans la dignité. Et les politiques, que font-ils pour nous ?
Nerfs d’acier à besoin de vous. Je vous lance un appel à l’aide, un cri à l’instinct de survie. Je refuse de voir crevé le bassin liégeois parce que des politicards de droite servent sur un plateau d’argent notre tête aux capitalistes. Ils n’auront pas notre rate au court bouillon, qu’ils s’étranglent avec !
Nous ne devons pas nous résigner, ça ne peut pas se finir comme cela : « les Belges sont sous le coup de mesures d’austérités aussi sévères que celles de la Grèce. » Nous devons lutter pour sauver les meubles. Lorsque nous allons chez le médecin généraliste, nous sommes contents d’être remboursés par la mutuelle, si nous ne faisons rien, cela ne sera plus le cas ! Les allocations familiales nous aident, pareil, elles vont disparaître, idem pour le chômage, etc.
Citoyen, citoyenne, nous devons montrer que nous sommes là, plus encore, que nous pouvons bouger pour faire changer le fusil d’épaule à nos politiques. Le premier pas à fac’est la nationalisation d’une de nos entreprises: «ArceloMittal», le reste suivra. À nous de montrer le chemin, un pas après l’autre. Celui qui s’est monter un escalier s’est grimper en haut de la plus haute tour, une marche après l’autre.
Camarades Nerfs d’acier, nous avons notre part à faire aussi, nous ne pouvons pas rester inactifs. Ce blog est un moyen de communication et d’information qui va nous servir à passer à la vitesse supérieure. Le temps est venu de nous rencontrer...
Nerfs d'acier
23 nov 2011