La consommation d'acier en Europe devrait redemarrer en 2013
La consommation d'acier en Europe devrait redémarrer en 2013
Le 03 février 2012 par Rémy Maucourt
La fédération européenne des sidérurgistes est optimiste à moyen terme : le redressement en Europe est attendu pour 2013.
De quoi rassurer les salariés d'ArcelorMittal. Eurofer, la fédération européenne du secteur de la sidérurgie, annonce vendredi la fin de la crise de la filière en Europe.
"Le marché fera une pause en 2012, mais nous prévoyons seulement une très légère réduction de la demande. La consommation réelle et apparente se renforcera de nouveau en 2013", explique Gordon Moffler, le directeur général d'Eurofer.
La consommation apparente européenne d'acier a progressé de seulement 7,2% en 2011. Les acheteurs d'acier sont restés en retrait à partir de l'été, du fait de la dégradation de la situation économique et d'un accès au crédit plus difficile.
Les groupes consommateurs d'acier (construction, automobile, mécanique etc.) "resteront prudents pour le moment, mais il n'y a aucun signe d'un effondrement à venir des commandes industrielles. Les carnets de commandes sont assez remplis", rassure Gordon Moffat.
L'usinenouvelle.com