Meister delocalise
Meister délocalise
BELGA 06/03/2012
Le manager de crise nommé chez Meister-Benelux à Sprimont, Christian Durand, a annoncé ce mardi aux travailleurs de l'entreprise que la délocalisation en Tchéquie d'une des productions avait été confirmée, avec effet immédiat, par la direction de la maison-mère allemande Poppe and Potthof, annonce le site internet de L'Echo.
La deuxième délocalisation annoncée doit encore être confirmée mais pas avant le mois de juillet. "C'est difficile à vivre puisque la pièce dont la production est délocalisée a été mise au point chez nous", constate Jean-Luc Noirfalise. "On leur a bien mâché le travail, donc. Concrètement, les travailleurs intérimaires et en CDD qui avaient été engagés pour cette production vont devoir quitter l'entreprise".
L'annonce de la délocalisation d'une partie de la production (pièces automobiles principalement) avait créé un intense conflit chez Meister, avec séquestration de la direction puis intervention d'une milice privée allemande. A ce sujet, toujours selon L'Echo, la justice liégeoise a convoqué pour le 23 mars le directeur commercial de Meister Benelux le 23 mars pour être auditionné dans le cadre de l'information judiciaire ouverte sur l'intervention illégale de la milice privée.
Lalibre.be