"Mort aux esclaves 3 Epilogue" : chez ArcelorMittal Dunkerque. VIDEO /Article
Mort aux esclaves 3 Épilogue:
chez ArcelorMittal Dunkerque
16-04-2012
Félicitations pour votre résistance aux provocations, à l'intimidation et surtout à l'incertitude du lendemain que vous a infligé la direction. Vous pouvez sortir la tête haute de ce combat qui fut long et pénible pour vous et vos familles. Il n'y a pas de petite victoire.
Vous avez obtenu ce que ces gens à l'abri dans leurs tours de verre ne peuvent s'offrir avec des milliers d'augmentations de salaire:vous avez gagné le respect de tous, découvert pour les plus jeunes le mot "solidarité" et ça, camarades, les costumes-cravates de chez ArcelorMittal ne les croisent pas souvent dans leurs bureaux.
Votre route n'est pas terminée, mais vous n'êtes pas seul, car à Liège aussi, en Belgique, nous serons encore à vos côtés pour publier vos revendications à la
face du... d'ArcelorMittal !
Nerfs d'Acier
Après un mois de lutte, les 11 employés du sous-traitant Main-Sécurité ont stoppé leur conflit après une demi victoire. Notre correspondant à Dunkerque, Philippe Jonneskindt, nous raconte la fin de ce conflit que LaTéléLIbre a été la seule à suivre de bout en bout.