Nerfs d'Acier prend le large et vous dit: hasta la vista ;-)

 

 

 

Nerfs d'Acier prend le large et vous dit: hasta la vista ;-)

 

Jeudi 28 juillet 2012

 

 

Cela fera neuf mois le 03 juillet 2012 que Nerfs d'Acier a commencé cette folle aventure. Jamais je n'aurais cru que tant d'événement se serait produit. j'étais au départ une simple épouse de sidérurgiste qui voulais défendre son homme et le boulot qu'il fait. Me mettre au service de ses collègues et délégation syndicale "Rouge", (quoique je n'aie rien contre les verts), était pour un moi un honneur et une joie.

 

J'avais à cette époque (j'ai l'impression que des siècles sont passés) la tête remplie d'idéaux, j'arrivais naïve et pleine de "tout le monde est beaux, gentils", la confiance était une seconde nature. Tous les verbes sont conjugués au passé ? Oui, au passé. J'ai appris depuis, que rien n'est ni blanc, ni noir. Que souvent tout est plus noir, que blanc. Que la confiance est un trésor que l'on ne doit pas gaspiller, tout comme le mépris car on n'en aurait pas assez.

 

J'ai découvert le monde politique du plus petit au plus grand, celui des forces de l'ordre en uniforme ou sans (heu, en civil), des batailles de foulards entre la CSC et la FGTB, le monde aussi dû sois disant plus fort, où celui qui gueule plus haut que l'autre, finalement, à la queue entre les jambes. J'ai découvert que la solidarité n'existe pas mais qu'elle se transmet, se renforce et devient communicative. Non, ça n'est pas un mythe qui s'effondre, j'ai découvert cela au travers de toutes les entreprises, mouvements croisés, approfondis.

 

Les exceptions, sont bien des exceptions, que l'on parle de syndicalistes, de politiques ou dans les travailleurs, oui, ces gens qui luttent, se battent, ne sont qu'une poignée. Ces gens-là, précisément vous ne les voyez que très rarement car ils ne sont pas à la tête des entreprises ou autres, peu-être parce qu'ils l'ouvrent un peu trop grand. Je ne suis pas déçue, amère ou triste, Nerfs d'Acier en dehors de ma sphère privée est l'une des plus belles expériences qui me sois arrivée. Rectification, que j'ai provoquée, construite.

 

Il m'a permis de rencontrer sur la fin, des personnes incroyablement fortes, portant des valeurs communes à celles que je voulais défendre au-delà de la sidérurgie. On grandit certainement plus vite lorsque des coups, des bleus, des boss vous font tomber et que vous décidez de vous relever. Nerfs d'Acier ce fut au départ les travailleurs d'ArcelorMittal, ensuite d'autres entreprises sont venues se
greffée sur le blog qui est devenu peu à peu, une plate-forme informatique.

 

Les événements politiques qui ont secoué la Belgique et l'Europe en général, n'ont pas échapper aux articles écrits ici... Le MES... La guerre en Syrie... Les Indignés... L'info s'est élargie encore un peu. La première apparition des Anonymous en janvier 2012... Contre ACTA... les étudiants Québécois... Occupy...  Nerfs d'Acier avaient ouvert les bras un peu plus grands ! La cohabitation entre ses différentes informations se sont déroulées parfaitement sur la toile comme sur le terrain. J'ai fait une action terrain le 22 juin 2012 devant le parlement wallon à Namur pour les sidérurgistes de Liège, afin de dire "au revoir" et refermer le livre Nerfs d'Acier comme il avait commencé, sur les pavés.

 

C'est la fin de cette fabuleuse aventure, je me suis bien amusée, j'ai énormément appris, râler, claquer des pieds aussi, je ne regrette rien, je ne doit rien à personne, personne ne me dois rien et rien que pour tout ça, c'est top moumoute, rouler jeunesse !

 

- A tout les travailleurs d'ArcelorMittal, nous nous retrouverons, n'oubliez pas qui vous êtes, les sidérurgistes sont de grands hommes (pour ceux qui se souviennent du centre acier ...)

- Aux mouvements pacifistes, nous nous retrouverons.

- Aux politiques, quand c'est noir c'est cuit ? (c'est ce qu'on dit en cuisine ...)

- Aux syndicats, voir ce qu'on dit aux politiques ( ... )

 

 

Je déclare officiellement la fermeture de Nerfs d'Acier ;-)

 

Le Facebook sera fermé (en son temps) Merci à toutes et tous pour votre fidélité. Je pars vers de nouvelles aventures, les valises chargées de vos visages, d'émotions, heureuse comme on peut l'être lorsque l'on a vécu une belle histoire.

 

 

BONNE ROUTE A TOUTES ET TOUS

PRENEZ SOIN LES UNS DES AUTRES

 

 

Depuis trois secondes... une future anonyme dans la foule mdr

 

 

 

"JE CROIS PROFONDÉMENT QUE RIEN DE DURABLE NE PEUT ÊTRE BÂTI À PARTIR DE LA VIOLENCE"

"SEULS CEUX QUE LA CRAINTE POSSÈDE SE MUNISSENT D'ARMES"

 

"OEIL POUR OEIL EST UNE LOI QUI FINIRA PAR RENDRE LE MONDE AVEUGLE"

 

"SOYEZ VOUS-MÊME LE CHANGEMENT QUE VOUS VOUDRIEZ VOIR DANS LE MONDE"

 

"LA FORCE RÉSIDE DANS L'ABSENCE DE CRAINTE ET NON DANS LA QUANTITÉ DE CHAIR ET DE MUSCLE QUE NOUS AVONS DANS NOTRE CORPS"

"L'HOMME QUI EST FIER DE SA VERTU DEVIENT SOUVENT UN FLÉAU POUR SES VOISINS"

GANDHI

 

 

Une très grande vérité

 

GANDHI

 

 

 

citations, prix nobel, Mère Théresa, Martin Luther King, Nelson Mandela

citations,prix nobel,mère théresa,martin luther king,nelson mandela

 



28/06/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres