"prime aux bénéfices" Audi-Brussels. Et Si Mittal pouvait...
Prime de deux mois de salaires pour les travailleurs d'Audi-Brussels
En 2011, les ventes du modèle A1, exclusivement assemblé à Forest, ont dépassé les objectifs fixés par la direction. Comme les autres collaborateurs du groupe, allemands et hongrois, les travailleurs bruxellois vont bénéficier d'une "prime aux bénéfices" équivalente à deux mois de salaire.Les ventes du modèle A1, la petite citadine branchée du constructeur aux anneaux, ont largement dépassé les objectifs fixés en début d’année dernière, lors de son lancement. Il faut dire que les arguments ne manquaient pas : un prix rendu attractif chez nous grâce aux diverses primes gouvernementales (pour les émissions de CO2), les possibilités de personnalisation fort étendues, une renommée qui n’est plus à faire, un sex-appeal évident, une gamme qui va se compléter d’un modèle 5 portes et d’une version plus sportive dans les mois à venir… – voire même, selon les rumeurs, enlever le haut (comprenez par-là, plus ou moins cabriolet).
Les travailleurs de l’usine de Forest, ceux qui l’assemblent au quotidien, bénéficieront, eux- aussi, du succès commercial de la petite Audi A1, dans la mesure où ils recevront une ''prime aux bénéfices'', équivalente à deux mois de salaire.
Pour les syndicats, qui devront encore discuter de certains détails de cette prime, ce ''bonus'' constitue une juste reconnaissance des efforts consentis. ''Les travailleurs de Forest ont fait beaucoup de sacrifices ces deux ou trois dernières années, déclare Hedwin De Clerck (délégué principal FGTB à Audi-Brussels). On leur a demandé beaucoup d’efforts. Si on donne une prime en Allemagne, la moindre des choses, c’est d’en donner une aussi à Bruxelles (…) On est connu, en Allemagne, pour être des travailleurs flexibles, fiables (on livre toujours la production dans les temps) et de qualité. Pour moi, il est normal que l’on reçoive aussi une part du gâteau.'' Une part du gâteau à laquelle pourront aussi goûter les intérimaires.
Et Si Mittal pouvait...
Et oui, comme un camarade l’a si justement fait remarquer, si seulement Mittal pouvait faire la même chose, avec tous les bénéfices et avantages gouvernementaux qu’il a reçu…
Nous serions sans doute, intentiné effrayé, au début tout du moins, par le manque d’habitude, de voir déambuler librement dans nos rues si colorées, bordées de fleurs aux pétales délicatement parfumés, ces êtres étranges, doux, tout fous, câlins (mais non, pas des CRS, allons…) nommés Bisounours, se pencher pour cueillir les végétaux et nous en faire un bouquet que nous pourrions fum..
Furieusement se taper sur la tête camarade, pour se réveiller ! Mittal s’est tiré avec le pognon, il nous prend tous pour des cons, ce n’est pas le moment de rêver, si on veux encore avoir de quoi bouffer ! Les yeux grands ouverts, ça n’empêche pas d’avoir l’esprit tourné vers demain, parce qu’on a eu le courage de « mordre » la « main ».
Sans rire maintenant, les dirigeants doivent savoir, que nous sommes vigilants, que nous ne nous laissons pas endormir, chaque sujet est prétexte à le dire. Liège et sidérurgie DEBOUT.
Votre camarade de lutte
Nerfs d'Acier