A l'arrêt pas encore mort le PHENIX 15.10.2011...
L'agglomération, les hauts-fourneaux d'Ougrée et de Seraing, l'aciérie et les coulées continues de Chertal sont en effet à l'arrêt c'est plus qu'officiel MAIS, ils en ont vu d'autres, hein...
Le phénix renaît plusieurs fois de ses cendres. Pourquoi pas cette fois encore? Si nous n'y croyons pas nous-même, qui y croira pour nous?
Mittal a justifié sa décision de tentative d'assassinat du bassin liégeois par des motifs économiques. C'est qu'on lui donnerait presque une tartine de Herve avec du sirop, pauvre p'tit, va!
Et Pour Monsieur da Silva, lui, il aimerait nous faire avaler qu'il veut "éviter les licenciements secs dans le cadre d'un dialogue social constructif. Et sa volonté est de minimiser les conséquences sociales des mesures envisagées".
Pour Monsieur Da Silva, pas de tartine de Herve MAIS une pizza, allez on n'est pas rancuniers!!!
Quant à nous, nous ne sommes pas prêts à avaler des couleuvres, donc messieurs, trouvez quelques motifs plus convaincants parce que vous allez finir par froisser notre susceptibilité.
Ceci étant dit, nous n'avons plus besoin de Mittal sur nos terres!
Ces usines appartiennent aux TRAVAILLEURS et pas aux profiteurs...
D'autres moyens s'offrent à nous. Le monde politique semblerait décidé à prendre la défense de ce patrimoine inestimable qu'est la sidérurgie. Plus qu'un métier, un savoir-faire, une façon de vivre, la fierté de toute une région, ça n'a pas de prix !
Le gouvernement tentera une régionalisation ou un repreneur mais là, on a un problème de taille. Mittal doit lâcher le reste des installations dont il dispose et ça n'est pas le genre à se tirer une balle dans le pied...
Que faire camarades? Défendre ce qui est à nous! Nationaliser l'outil est une question de bon sens...