Les travailleurs d Arcelor s invitent aux bons voeux 13/01/2012

 

Les travailleurs d’Arcelor s’invitent aux bons vœux

Gouvernements et partis recevront la visite d’une délégation syndicale

LIÈGE Une délégation de travailleurs d’ArcelorMittal, en front commun syndical, s’invitera aux différentes séances de vœux politiques qui émailleront le mois de janvier, annoncent les syndicats.

 

Munie d’une banderole, la délégation s’est ainsi imposée aux vœux des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mardi soir à La Hulpe.

 

Elle ira également aux vœux du Premier ministre, Elio Di Rupo (PS), le 13 janvier à Mons; à ceux d’Écolo, le 16 janvier à Bruxelles et du MR, le 18 janvier à Liège.

 

“Il s’agit de rappeler que nous existons et que les belles paroles, c’est bien mais qu’à un moment, il faut passer aux actes” , souligne le président de la délégation CSC-Metal, David Camerini.

 

“Le rapport des cabinets d’audit, d’abord annoncé en décembre, est désormais attendu dans le courant du mois de janvier et une fois sorti, il faudra absolument des actes pour maintenir une sidérurgie intégrée à Liège” , a-t-il ajouté.

 

C’est qu’en l’absence de cette sidérurgie intégrée, les syndicats craignent désormais pour l’avenir du froid. “Nous n’avons aucune garantie d’ArcelorMittal au sujet du froid et les signaux ne sont pas bons, comme ces réductions de coûts drastiques dans la recherche et développement. Les politiques doivent prendre leurs responsabilités. On parle de l’avenir de 10.000 familles” , conclut le responsable syndical.


La Dernière Heure 2012
 
Nous serons là. Et demain. Et encore demain... Et le jour d'après, etc.
 
Nerfs d'acier


11/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres