Noé, papa et "passe la troisième"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noé, papa et "passe la troisième"

 

 

 

 

La journée commence bien… Allez ma grenouille, debout, papa n’a pas le temps.

 

Noé, ne cherche pas tes vêtements dans l’armoire, ils sont pliés sur le séchoir.

 

Oui, oui, tu peux mettre ton tee-shirt Superman et ton short mauve.

 

Pas trop long le brossage des dents et pas la peine de mâcher les céréales, avec le lait ça glisse tout seul.

 

Papa arrive, il se rase… quoi t’as pas encore mis tes chaussures mais on devrait déjà être dans la voiture.

 

Ok, on ne s’énerve pas.

 

Tu l’as vu où la droite pour la dernière fois ? Ha.. hier après les Simpson.

 

Tant pis, tu n’auras qu'à sauter sur un pied, c’est marrant de sauter à cloche-pied.

 

Pourquoi tu pleures ?

 

Mais non, papa rigollleee, on va te la retrouver cette foutue chaussure. (un temps s'écoule)

 

Là, tu vois, elle s’était cachée derrière le divan, la coquine. Allez hop, en voiture.

 

Mes dossier, mes clés, c’est parti.

 

J’ai dis c’est parti !

 

Bouge Noé, allez.

 

Comment ? Hein ? Heu…

 

Tu dois aller au petit coin !

 

Écoute mon poussin, tu es grand maintenant, alors, tu iras pisser dans tout les coins

de l’école si ça te chante, en attendant grimpe dans la vroumvroum.

 

Voilà, c’est bien, avance, pas à pas, passe... passeee la deuxième mon chéri; le couloir

est dégagé tu risques pas de rencontrer un camion en sens inverse.

 

Là, c'est bien, accélère encore, vas-y passe la troisième et… pourquoi tu freines?

 

Non ! Non ! Ça y était presque et hop t’as calé ! 

 

Qu’est ce que tu dis ? Je ne comprend pas, articule ?

Comment ? Tu n’as plus besoin d’aller au petit coin.

 

C’est une bonne nouvelle ça ma grenouille, on va enfin pouvoir mettre le turbo.

 

Non. Pourquoi ? Parce que ? Parce que… « Cro tard  t’es crempé comme un canard ! ».

 

Ajoute que "papa" est un c… Si j'avais pris le temps de t'écouter;

tu ne serais pas en train de faire la brasse dans tes godasses !

 

 

 

 

(parce qu'il arrive aussi que les grandes personnes soient

sourdes avant l'âge d'être momifiée et qu'elles aimeraient

avoir six paires de bras pour aimer leurs enfants, oui et

pour faire tout un tas de trucs utiles ou pas dans cette société

qui a avalé une montre, merci les tits loups d'être patient et

de communiquer dans un langage simple.

 

Si ça ne marche pas.Vous pourrez toujours continuez en dernier

recours à mouiller vos godasses jusqu'au-dessus de vos

chaussettes et le reste, puisqu'il semble que

ce signal fonctionne fort bien sur nous. Bisous)

 

 

 

 

Nerfs d'Acier

 

 

 

 



04/06/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres