Paul Wurth sort bien du giron d'ArcelorMittal

 

 

 

Paul Wurth sort bien du giron d'ArcelorMittal

LUXEMBOURG - Ce mercredi, Paul Wurth a publié son bilan 2011. Le groupe en a profité pour confirmer que le numéro 1 mondial de l'acier allait vendre ses parts de la société.

09/05/12

 

 

Ce mercredi matin, Paul Wurth a confirmé les discussions avec le groupe allemand SMS (spécialisé dans la construction de machines industrielles), dans un communiqué diffusé suite à l'assemblée générale tenue mardi.

 

«Paul Wurth confirme aussi les discussions en cours avec le groupe SMS établi à Düsseldorf en vue de sceller une étroite collaboration», peut-on lire dans ce communiqué.

 

Même si ce n'est pas clairement stipulé dans ce communiqué, ArcelorMittal devrait donc bien se retirer de l’actionnariat du groupe industriel luxembourgeois, comme annoncé la veille par le ministre luxembourgeois de l'Économie lors d'une visite au Canada.

 

Pour ce qui est du bilan 2011, également présenté lors de cette assemblée générale, le chiffre d’affaires 2011 s’établit à 491,1 millions d’euros. Le groupe clôture l'année avec un résultat net de 18,2 millions d’euros, pratiquement au même niveau qu’en 2010.

 

En conséquence, un dividende brut de 420 euros par action sera distribué au titre de l’exercice 2011, tout comme l'année dernière.

 

 

(L'essentiel Online)

 



16/05/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres