Rassemblement 26 oct 2011 A Seraing

 

 

Rassemblement sur la place de Seraing le mercredi 26 octobre à 10h pour soutenir les sidérurgistes et leurs familles devant la statue de John Cockerill. Organisé parla FGTBetla CSCen accord avec la ville. Soyez nombreux à nous y rejoindre... Marchons pour montrer que l'on est debout, que les usines sont debout. Tous ensemble, on est plus fort.

 

Toi qui passes sur ce blog par hasard, toi, camarade qui connais ton chemin... ou toi qui ne partages pas notre combat, ce qui est ton droit; sachez que demain il sera trop tard pour vous trois! Si aucun d'entre vous ne se lève pour marcher à nos côtés, alors le cœur d'acier du bassin liégeois aura cessé de battre. L'histoire est inexorablement en marche, nous sommes en train de la rédiger. Que liront nos enfants, les vôtres, dans les marges de leurs cahiers? Tout est une question de choix, non pas d'ordres ou de lois que d'autres hommes ont gravés dans le marbre à votre place. Vous pouvez changer les choses. Certaines luttes, certaines révolutions commencent à dix puis cent, puis mille, etc. manifestants, partisans... peu importe le nom attribué.

 

Citoyen, il s'agit de ta ville, d'une partie de l'identité de ta région sans parler du boulot des gars qui t'entourent. On me dit trop souvent que j'espère ou que je rêve de solidarité qui n'existe plus. Je refuse de croire cela. J'ai foi en la ville qui m'a adoptée, les liégeois sont des gens chaleureux qui savent se mobiliser pour de justes causes. Les liégeois sont combatifs par nature et savent se soutenir les uns les autres, alors oui, j'ai foi en eux !

 

Toi qui viens sur ce blog par hasard, toi, camarade qui connais son chemin et toi qui ne partages pas notre combat, j'ai foi en vous trois...

 

 «Ce n’est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu’elle exige.» Albert Camus



19/10/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres