Video, Tract, presse: Di Rupo et Rudy Demotte chahutes par les syndicalistes: 17 janv 2012

  

Di Rupo et Rudy Demotte chahutés par les syndicalistes :

« Prenez l'argent là où il est! »

 

Par LCR-Web le Mardi, 17 Janvier 2012

 

Beaucoup de monde mais aussi de chahut à la cérémonie de voeux du Ministre-Président Rudy Demotte qui se déroulait ce dimanche matin à Tournai. A coup de trompettes et de distribution de tracts, une délégation de la CGSP Admi a manifesté sa colère par rapport à l'accord gouvernemental, un accord que le ministre a toutefois continué à défendre lors de son discours en la Halle aux draps de Tournai.

 

Coup sur coup, la CGSP du Hainaut a chahuté les séances de voeux du Ministre Président PS Rudy Demotte à Tournai et ceux du Premier ministre Elio Di Rupo à Mons. Nous reproduisons ci-dessous les tracts diffusés à ces deux occasions par les syndicalistes. 

 

Leur contenu est similaire: les militants veulent que l'on prenne l'argent là où il est, comme le demande leur organisation, et pas dans les poches du monde du travail, comme le fait le gouvernement. Le tract distribué à Tournai est cependant plus incisif, en ce sens qu'il dénonce très catégoriquement le PS qui a "trahi, humilié et abandonné les travailleurs", et annonce que ceux-ci l'abandonneront à leur tour lors des prochaines élections, communales et législatives.

 

Le télé locale de Mons Borinage (Télé MB) n'a consacré aucun reportage à l'action de la CGSP lors des voeux de Di Rupo. Le contrôle des médias, ça fonctionne bien!

 

Au pays des belles promesses, les travailleurs meurent de faim car le PS a sacrifié les travailleurs sur l’autel de l’accord gouvernemental !

En 2010, le PS nous avait promis :

- Faire progresser la qualité de l’emploi (p 19 du programme électoral PS)

- Assurer l’évolution des revenus de remplacement sur le long terme (p 40)

- Donner des avantages aux séniors qui restent plus longtemps au travail (p44)

- Renforcer les acquis historiques des pensionnes (p43).

- Les services publics, une plus-value sociale (p90)

 

Lire le tract en entier clic sur le lien ci-dessous (Tracts de la CGSP du Hainaut contre l'accord gouvernemental ):

 

 "Le PS nous a trahis, humiliés et abandonnés..."

 

"Nos poches sont vides, il est temps de prendre l’argent là où il se trouve !"

 

Bonjour camardes CGSP,

 

Merci pour votre commentaire sur notre visite chez Di Rupo.

Nous sommes allés voir ce dont vous nous parliez...  Félicitations pour votre action. Ce blog est à votre disposition pour relayer ce genre d’initiative qui manque malheureusement, cruellement de répercussion dans les médias. Vous êtes Nerfs d’acier. Cet endroit vous appartient. Vous êtes ici chez vous. Toutes personnes allant dans le sens de notre philosophie, à savoir, le soutien, la lutte aux travailleurs sont les bienvenus. Votre camarade de lutte. Nerfs d'Acier

 

 CLIC ICI VOIR : vidéo 

 

 

Des militants de la CGSP du Hainaut occidental ont manifesté dimanche lors de la présentation des vœux du ministre-président wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte, à Tournai. Ils ont dénoncé ce qui leur est apparu comme une trahison du parti socialiste.

 

La Halle aux Draps de Tournai affichait complet à l'occasion des vœux de nouvel an de Rudy Demotte, qui en octobre prochain briguera le maïorat de la cité des cinq clochers.

A l'entrée, des militants de la CGSP du Hainaut occidental ont distribué des tracts sur lesquels on pouvait lire: "Le PS nous a trahi, humilié et abandonné. La CGSP fera preuve du même abandon lors du scrutin de 2012. Le PS a sacrifié les travailleurs sur l'autel de l'accord gouvernemental".

 

Le ministre-président a dit entendre les inquiétudes les inquiétudes exprimées par les travailleurs, notamment sur la réforme des pensions votée fin décembre.

"Plus de concertation aurait été utile"

 

"Je concède que plus de concertation aurait été utile mais il fallait aller vite, très vite. Le résultat de la réforme est un équilibre prenant en compte le contexte budgétaire et la volonté de préserver notre modèle social. Il est indispensable de le réformer en profondeur si nous voulons le préserver à long terme, de le faire avec courage mais avec pour balise permanente, la recherche de l'équité", a-t-il expliqué.

 

Rudy Demotte a par ailleurs rappelé les réformes opérées en Wallonie depuis plus de dix ans ainsi que les montants investis au cours de la décennie dans l'économie wallonne: 6,6 milliards d'euros, générant la création de 20 000 emplois directs.

"Nous résistons à la crise et, avec le gouvernement wallon, je réaffirme que nous avançons", a-t-il souligné.


Belga



18/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres