ArcelorMittal à Liège: un Qatari intéressé par la reprise de la phase à froid (vidéo)
ArcelorMittal à Liège:
un Qatari intéressé par la
reprise de la phase à froid
28 Mai 2013
Un groupe du Qatar est intéressé par la reprise de la phase à froid d'Arcelor Mittal à Liège. Selon l'Echo. Une réunion sur d'éventuelles reprises est prévue demain. En attendant, le groupe sidérurgique a annoncé qu'il allait investir 8 millions d'Eurospour le site de Kessale, qui traite l'acier à très haute résistance.
Un candidat repreneur qatari serait intéressé par les outils liégeois d'ArcelorMittal, rapportent L'Echo et De Tijd sur leur site internet. Il n'aurait des vues que sur l'ensemble des outils du froid. Une réunion avec les syndicats est prévue mercredi à Namur.
"La phase liquide condamnée par ArcelorMittal verrait sa disparition confirmée dans ce scénario, ce qui rejoint une partie du projet du groupe qui avait annoncé son extinction en octobre 2011", explique L'Echo.
ArcelorMittal ne serait pas intéressé
L'arrivée du repreneur risque de se heurter à l'opposition d'ArcelorMittal. Le groupe a d'ailleurs annoncé hier un investissement de 8 millions d'euros sur son site de Kessales. "Cette annonce sonne comme une fin de non-recevoir anticipée à toute demande de cession de ses outils", estime L'Echo.
rtl.be