ArcelorMittal Liège: nouvelles?

 

 

ArcelorMittal:

"Nous ne savons pas qui sont ces opérateurs"

 

 

Belga

14/05/2013

 

"Si on doit attendre 10 jours pour avoir une issue favorable pour le bassin sidérurgique liégeois."

"Nous ne savons pas qui sont ces opérateurs", a indiqué David Camerini, président de la CSC Métal ArcelorMittal, en réaction à la confirmation, par le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt, de l'existence de contacts avec des opérateurs en vue d'une reprise des installations sidérurgiques liégeoises.

 

"Si on doit attendre 10 jours pour avoir une issue favorable pour le bassin sidérurgique liégeois, il n'y a pas de problèmes pour nous. Mais, il ne faut pas revenir à la fin du mois et botter en touche. Il faudra savoir où l'on va. La travailleurs sont dans une situation invivable avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus d'eux", a ajouté mardi David Camerini.

 

Selon le ministre, des contacts sont pris avec des opérateurs asiatique, européen et africain dans le cadre d'une reprise éventuelle des installations sidérurgiques de Liège.

 

M. Marcourt devrait réunir à la fin du mois la "task force" qui suit le dossier et associe syndicats, représentants politiques, publics et économiques afin d'arrêter une position officielle sur le site sidérurgique liégeois.

 

Le ministre n'a pas voulu indiquer quels étaient ces contacts.

 

lalibre.be

 

 

 



14/05/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres