ArcelorMittal Liège: la direction obtient gain de cause en appel

 

 

 

 

La direction obtient gain de cause en appel

 

 

La direction d'ArcelorMittal Liège a obtenu un arrêt favorable de la cour d'appel de Liège, dans une procédure en référé, lui permettant de faire lever le blocage des expéditions. Elle ne devrait toutefois pas l'appliquer tant que les négociations avec les syndicats sont en cours.

 

La direction avait envoyé un huissier sur le site de Kessales (Seraing), dimanche, pour faire constater le blocage des expéditions par les syndicats ouvriers à la suite de l'échec des négociations concernant le volet social lié à l'arrêt des hauts-fourneaux.

Lundi, la direction avait tenté d'obtenir une ordonnance, en référé, auprès du tribunal de première instance afin de faire lever le blocage, mais elle avait été déboutée. L'entreprise avait alors interjeté appel et vient d'obtenir gain de cause. Depuis ce vendredi à 14H00, elle peut faire venir un huissier sur les sites concernés pour faire lever les piquets et reprendre les expéditions, sous peine d'astreinte.

Le dialogue avec les syndicats ayant repris vendredi matin, elle ne devrait pas faire appliquer l'arrêt de la cour d'appel tant que les négociations sont en cours.

Par ailleurs, il semblerait que la réunion ait permis d'avancer dans les discussions et que les différentes parties puissent prochainement arriver à un accord.

 


 

 

La direction nous enlève le droit de grève, le droit de nous défendre face à son oppression en se servant de nos tribunaux contre nous ! Ceci explique cela, nous n'avons pas été la fleur au fusil pour négocier, mais le fusil dans le dos !

 

Nerfs d'Acier



30/11/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres