ArcelorMittal Liège: les oubliés du 1 mai
ArcelorMittal Liège:
les oubliés du 1 mai
Les métallos se sont invités au discourt du PS. Ils ont bien fait, car en définitive même avec une banderole de la taille de la "tour Eiffel", nos politiques ne semblent pas les avoir remarqués. De la présidentielle française, ils en ont parlé ! Mais des travailleurs juste à leurs pieds... A peine quatre mots inaudibles, dont personnes ne se souvient. Sans doute parce que cela sonnait faux et noyé dans les "votez Hollande" et "votez PS", nous ferons une campagne de "proximité". Cerise sur le gâteau un des représentants français, orateur à la tribune, a fait un lapsus, en y mettant toutes ses tripes sur un vibrant: «votez Sarkozy » . Notez qu'il avait une cravate bleu (prémonitoire).
Attendez messieurs, il vous suffit de diminuer votre égo, en écartant la rose qui vous sert de paravent et vous auriez pu "tailler une bavette" avec les métallos, au lieu de leur "tailler un costard". Plus à la mode les laminoirs, ça fait plus grimper dans les sondages ?
Trop long, difficile comme combat? Il est vrai que la tendance est à l'austérité façon "choucroute", à la flexibilité, pas à la lutte pour maintenir un patrimoine hors du commun comme le nôtre.
J'ai entendu dire qu'il se pourrait, à l'avenir en Belgique, avec le muguet, les roses seront "bleues". Je trouve ça illogique. Pas naturel comme couleur pour une rose. Vous ne trouvez pas ? On m'a répliqué que s'était politique. Ha bon, si c'est politique, alors !
Les travailleurs d'ArcelorMittal se sont fait attaquer de toutes parts. Dernière trouvaille en date, leur choix (ou pas) dans l'isoloir. Voici un extrait de l'article (l'article entier est à la fin, "clic lien bleu"):
le PS et la FGTB s'unissent pour faire " Face à la tentation de l'extrême gauche qui semble poindre au sein du syndicat socialiste, dans un contexte de crise et de rigueur, notamment parmi les métallos..."
Le 03 mai cela fera exactement huit mois, que Mittal a décidé de fermer définitivement le chaud à Liège. Les métallos n'ont plus fait d'action réelle depuis le 11 octobre 2011. Les politiques doivent être ravis, on crève la gueule ouverte en silence, nu sur le pavé, un jour où il tombe des grêlons, mais dignement... sans déranger personne. Cela serait-il encore trop ?
Alors de grâce, vos histoires de PTB, Krishna, PS ou que sais encore, je m'en tamponne le coquillard ! Qu'allez-vous inventer ensuite? Avant, c'est parce que les manifs étaient trop musclées. Bon, maintenant, y a plus que des "marches". Après, c'est parce que, parfois il y avait des "feux de palette". Alors, j'chauffe à la bougie. Puis, ça a été la bière.. J'roule au coca. Pour finir, la pétanque... J'suis passé au scrabble. Pouvez pas allez casser les noisettes des écureuils d'à côté !
La manipulation de la presse par le politique, ça vous parle ! Et puis si le PS à peur, qu'il boss, ça fera avancer le dossier.
ça suffit !
Que les politiques ne vienne pas pleurer sur la dépouille de Chertal, ils ne feraient pas rouiller une tôle.
Qu'ils fassent leurs travaillent, comme les sidérurgistes font le leurs et Liège sera bien gardé !
Pour une sidérurgie intégrée
Nerfs d'Acier
Clic lien: La FGTB veut "secouer le cocotier européen" pour davantage de justice sociale