Comment dire en délicatesse ? Vu la forme de cette tour infernale ressemblant furieusement à un suppositoire, je dirai que Mittal l'enfonce bien profond dans le C... Cœur des travailleurs, une fois de plus, une fois de trop ! 115 mètres... Grandeurs et décadences.
ArcerloMittal aux jeux olympiques sidérurgique:
EPREUVES POUR PATRON ET ACTIONNAIRES
- exploitation du travailleur
- mépris de l'environnement de travail
- flexibilité d'horaire limite "logements aux vestiaires"
- licenciements abusifs
- Non-respect, voire foutage de tronches des partenaires sociaux
- Non-respect des lois du pays où ils se font un max de millions
- créateurs de dommages psychosociaux
- abus de droit
- Non-pérennisation de l'outil...
- concurrence déloyale entre les sites industriels
(non-respect de la convention entre Usinor et Cockerill Sambre en 1997, Annexes 4, page 10)
- manipulateurs, font mentir les chiffres, etc.
Et les grands gagnants sont... ARCELORMITTAL. Le géant de la connerie industrielle toute catégorie (qu'il apprenne à lire les rapports officiels de rentabilité par exemple) remporte le droit de gaspillé, dilapidé, disperser aux quatre vents 28 millions d'euros de mayonnaise. Félicitations.
Attendez. On m'informe qu'il ne s'agit pas de mayonnaise, ni même d'investissement dans la sidérurgie ou pour la faim dans le monde mais de les utiliser pour une masse informe métallique que Mittal doit payer rubis sur l'ongle. Eh bien, au moins une chose est certaine, ce suppositoire, finalement il était pour lui, car les métallos feront parler d'eux plus encore aujourd'hui !
Nerfs d'Acier
Arcelor-Mittal offre à Londres une tour à 28 millions d’euros
14/05/12
Le monument suscite déjà de nombreuses critiques en raison du coût des visites. Trop élevé, juge l’artiste à l’origine de la tour
Londres aura désormais sa tour Eiffel. Un cadeau du géant Arcelor-Mittal pour les jeux olympiques. Montant de la facture : 28 millions d’euros
Au premier regard, l’étrange assemblage de métal laisse penser à un accident. Comme si, sous la force du vent, une grue s’était pliée et enroulée autour de sa base. Mais il n’en est rien. La tour Orbit, haute de 115 mètres de haut, et inaugurée vendredi à Londres est en fait une création de l’artiste britannique d’origine indienne Anish Kapoor.
La tour hélicoïdale de métal rouge qui domine désormais le parc olympique de Londres suscite déjà quelques critiques. Elle est «étrange» et « belle » a d’ailleurs reconnu sa créatrice. « C’est dérangeant, et je pense que cela fait partie de sa beauté », a rajouté Anish Kapoor. Une artiste soutenue par le maire fraîchement réélu de Londres, Boris Johnson, « la Tour Eiffel avait suscité pas mal d’hostilité lors de sa création ».
Mais ce qui marquera les esprits de ce côté-ci de la Manche, c’est le coût de cette tour : 28 millions d’euros. Un montant presque entièrement financé (24,4 millions) par le géant de la sidérurgie Arcellor-Mittal. Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux travailleurs liégeois de la phase à chaud, licenciés l’an dernier par le métallurgiste indien. Ainsi qu’à ceux de Florange, en Moselle, dont le sort reste incertain.
lavenir.net