Mittal veut raser les hauts-fourneaux et reporter 32 millions investissement...
C'est à ne plus rien y comprendre, il veut investir 8 millions d'un côté, ensuite 138 de l'autre MAIS en retire ici 32 et au passage pourquoi ne pas raser les hauts-fourneaux ?
Que Mittal ne soit pas sidérurgiste est une chose par contre, il est grand temps de lui conseiller de chercher des personnes compétentes pour l'éclairer en matière de gestion du patrimoine dans le domaine qui nous intéresse.
Ceci ressemble à un très mauvais film où il y aurait eu plusieurs scénaristes qui ne se sont pas croisé pour se mettre d'accord avant le tournage et pire encore à l'arrivée au montage aucune décision cohérente pour une suite logique des événements.
Peu importe alors, les millions, la qualité des acteurs,
la puissance du décor, vous allez droit à la tragédie !
Nerfs d'Acier
ArcelorMittal veut raser
les deux hauts-fourneaux
liégeois: "Cela ne m'étonne pas",
dit le bourgmestre
ArcelorMittal vient d'envoyer un e-mail au directeur de l'urbanisme de la ville de Seraing, lui demandant rendez-vous pour discuter des modalités de démolition des deux hauts-fourneaux liégeois, rapportent mercredi les journaux de Sudpresse et L'Echo. Le groupe a par ailleurs décidé de reporter d'un an des investissements de près de 32 millions d'euros sur deux lignes du froid à Liège.
Le ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt réunit les syndicats à propos de la sidérurgie liégeoise. Il s'agit de faire le point sur la Task Force, le groupe de travail censé plancher depuis 4 mois sur une reconversion ou une reprise des activités de Mittal à Liège. Mais le groupe Mittal prend tout le monde par surprise: il veut carrément raser les hauts-fourneaux. Il a pris contact avec la Ville de Seraing pour en parler.
"Je ne vais même pas les rencontrer"
Le bourgmestre, Alain Mathot, n'est pas surpris par la manœuvre du groupe sidérurgique. "C'est simple, je ne vais même pas les rencontrer moi, a-t-il indiqué au micro de Samuel Ledoux, pour Bel RTL. Le directeur de l'urbanisme leur donnera les informations nécessaires. Après, on verra les politiques qu'on prendra".
Au mauvais moment
"Le moment est très mal choisi car les conclusions de la Task Force vont être rendues, a poursuivi le bourgmestre. Ca ne me surprend pas, le schéma du groupe Arcelor est clair depuis le début et sa volonté du démantèlement du site a toujours été affichée. Après, il y a encore l'autorisation à donner évidemment".
Arcelor reporte ses investissements
Par ailleurs, le journal L'Echo explique qu'ArcelorMittal a décidé de reporter d'un an des investissements de près de 32 millions d'euros sur deux lignes du froid à Liège, ce qui met en danger la pérennité de celles-ci. "Les dossiers ne sont pas assez bien ficelés pour être lancés cette année", a justifié la porte-parole du groupe.
rtl.be
ArcelorMittal veut raser
les deux hauts-fourneaux liégeois
Belga
29/05/2013
ArcelorMittal vient d'envoyer un e-mail au directeur de l'urbanisme de la ville de Seraing, lui demandant rendez-vous pour discuter des modalités de démolition des deux hauts-fourneaux liégeois, rapportent mercredi les journaux de Sudpresse et L'Echo.
Le groupe a par ailleurs décidé de reporter d'un an des investissements de près de 32 millions d'euros sur deux lignes du froid à Liège. L'objet du mail est intitulé: "Demande de permis de démolition des hauts-fournaux".
"Plus rien ne m'étonne chez lui (Mittal, ndlr)", a déclaré le bourgmestre de Seraing Alain Mathot, interrogé par Sudpresse. De son côté, Jordan Atanasov de la CSC estime que "l'annonce lundi de l'achat d'une nouvelle planeuse et ce mail pour demander la démolition des hauts-fourneaux, c'est clairement un signal donné à l'extérieur de sa détermination à fermer le chaud et à conserver le froid qui l'intéresse".
ArcelorMittal parle d'une obligation légale. "Nous avons déposé un plan d'assainissement en janvier", explique se porte-parole. "Et ce mail a été envoyé lundi soir uniquement pour avoir des renseignements complémentaires."
Par ailleurs, L'Echo explique qu'ArcelorMittal a décidé de reporter d'un an des investissements de près de 32 millions d'euros sur deux lignes du froid à Liège, ce qui met en danger la pérennité de celles-ci. "Les dossiers ne sont pas assez bien ficelés pour être lancés cette année", a justifié la porte-parole du groupe.
lalibre.be