Quand la police se trompe d’entrée… (Molenbeek: photo)
Pour une fois pas de photos de manifestation
avec gaz lacrimos.
Nd'A
Molenbeek: quand la police se trompe d’entrée…
Le 29 avril dernier, une patrouille de la zone de police Bruxelles-Ouest s’est trouvée en mauvaise posture… leur voiture coincée dans les escaliers qui mènent au Parc des Muses à Molenbeek. La mésaventure aurait pu rester discrète si la page Facebook "Brussels is boring" n’avait pas publié la photo de l'incident hier soir.
Le porte-parole de la zone de police nous explique les circonstances de l’incident. "Il venait d’y avoir un sac-jacking dans la station de metro Beekkant. La signalisation des auteurs avait été donnée à toutes les patrouilles de la zone et l’une d’elles a voulu entrer dans la Parc des Muses pour y rechercher les suspects. Sur les 3 entrées possibles, deux peuvent laisser entrer une voiture, mais la troisième présente une volée d’escaliers. Le policier a tourné à droite pour rentrer dans le parc, mais c’était malheureusement trop tard quand il a vu les escaliers."
Le véhicule a été dépanné et ne présente que peu de dégâts. Les policiers, eux, s’en sortent sans dommage, si ce n’est le petit coup de (mauvaise) pub sur leurs visages, que la photo de "Brussels is boring" laisse apparents.
Gaëtan Willemsen
RTL.be